Chiffres clés de l’entrepreunariat au féminin Anaxago 30 janvier 2018

Créatrices et levée de fonds

 

Quelques 1ers elements avant (je l’espere un article plus construit sur ce sujet ): les entreprises dans le secteur du web créées par des femmes, devenues des références en la matière, … ont levé ensemble moins de fonds que certaines entreprises créées par des hommes, qui finalement, fonctionnement beaucoup moins bien !

Eva Sadoun, fondatrice de lita.co, plateforme de crowdfunding,  témoigne : «  les femmes déterminent plus justement leur besoin de trésorerie alors que les hommes cherchent à maximiser les sommes levées pour acquérir des parts de marché plus rapidement. ».

Ma traduction et qui n’engage que moi): les startuppeuses essaient de voir juste besoins- ambitions- de gérer au plus près donc ne vont pas surencherir avec des chiffres projetés « hors sol ». Demandant moins , elles obtiennent moins … Est ce un pb ? plus le temps passe et je me dis que non car ca les oblige a rester au taquet sur l’essentiel : leur marche et rester raisonnables dans la gestion.

Le sterotype par defaut de l’ambition des entrepreneurEs qui voit trop petit etc  devient un facteur limitant les risques – Je me souviens d’avoir eu cet échange déjà en 2008 au #Women’sForum avec #Margareth Milan et on a pas changé d’avis ,ni l’une, ni l’autre?

 Les projets des  #startuppeuses deviendront elles des valauers refuges lors que la bulle startup aura « pété »?