Les actionnaires sont loin d’être les seuls bénéficiaires de la valeur créée par les entreprises du CAC40
par Marc Vignaud dans Le Point.fr
Les données d’une étude de l’Institut Molinari que me signale mon collègue et ami @Alain Pietrancosta …Versus l’étude publiée en mai 2018 par Oxfam !
On oppose souvent de manière manichéenne distribution de dividendes et politique salariale progressiste. Un rapport d’Oxfam paru en mai 2018 a défrayé la chronique avec un chiffre choc : 67,4% de bénéfices réalisés distribués sous forme de dividendes entre les années 2009 et 2016- versus 5,3% aux salariés!
L’Institut Molinari contre faisant état pour 2016 de 338 milliards d’euros en valeur crée dont 71% ont été destinés aux salariés (incluant cotisations sociales et actionnariat salarie) et 9% (32 milliards) aux actionnaires ; le différentiel correspondant à la part recueillie par l’Etat (66 milliards) .
Ce petit schema dit tout à lui tout seul …



Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks!
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://accounts.binance.info/da-DK/register-person?ref=V3MG69RO
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you. https://www.binance.info/register?ref=JW3W4Y3A
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.