Ce rapport de l’Institut de recherches du Crédit Suisse fait une synthèse de pas mal de publications sur ce sujet encore complexe. Je l’avais lu et utilisé pour mes travaux et oublié de le poster lorsque j’ai pu créer un blog dedié aux « gender issues ». Il y a toute sa place- donc le voici et il est à lire…The Credit Suisse

Gender 3000 (after the 1rst Report oAugust 2012, Gender
diversity and corporate performance) a survey on 3,000 companies across 40 countries and all major sectors tracks, by company, industry and region, the gender mix across the key senior management roles of CEO, CFO, Operations and Shared Services.
-The new boards
-The Management Power Line
-Measuring what they manage
-Are “good” companies, good investments?
and also

What are the obstacles to women advancing in their careers?

Empfehlung_cs_gender_3000_women_in_senior_management

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :