Le gouvernement annonce une nouvelle série de mesures de soutien aux entreprises

Mesures de soutien aux entreprises pour le confinement bis

by Maddyness – 

  • Les entreprises de moins de 50 salaries fermées par décision administrative  indemnisées  jusqu’à 10 000 euros » . Les entreprises qui « subissent une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% » pourront y avoir droit.
  • 1500 E/mois pour les  indépendants 
  • Exonérations totale de cotisations sociales pour les entreprises fermées  et pour les entreprises du tourisme et de l’événementiel aussi  « dès lors qu’elles perdent 50% de leur chiffre d’affaires » .
  • Crédit d’impôt de 30% pour les propriétaires de locaux commerciaux qui renoncent à un mois de loyer pour soutenir les entreprises de « moins de 250 salariés » fermées administrativement » ou appartiennent « aux secteurs de l’hôtellerie, des cafés, de la restauration, de la culture ».
  • Le chômage partiel maintenu jusqu’au 31 décembre, avec un reste à charge nul pour l’employeur pour « les secteurs protégés ou les secteurs qui font l’objet d’une fermeture administrative ». Les autres entreprises pourront  recourir au chômage partiel avec un reste à charge de 15%. 
  • Prêt garanti par l’État (PGE) pourront le faire jusqu’à la fin juin, au lieu du 31 décembre comme initialement prévu. Le montant des prêts pourra s’élever à 10 000 euros pour les entreprises de moins de 10 salariés et 50 000 euros pour les entreprises de 10 à 49 salariés. Les entreprises qui avaient déjà souscrit un PGE pourront  débuter les remboursements en mars 2022 .

     

30 OCTOBRE 2020 MADDYNESS  Source link