Le débat sur le but de l’entreprise du projet de loi Pacte (Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises), serait-il déjà en train de faire évoluer les mentalités ?

C’est l’analyse que fait HEC Paris dans une étude sur la vision des cadres français en matière de RSE (baromètre entreprise et société).

« Depuis le rapport de Nicole Notat et Jean-Dominique Senard préconisant d’inscrire dans le code civil les enjeux sociaux et environnementaux de l’entreprise – et avant la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres – les prises de position se multiplient sur ces enjeux, contribuant à faire évoluer les opinions »

https://www.novethic.fr/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/loi-pacte-les-debats-sur-la-transformation-des-entreprises-renforcent-les-attentes-des-cadres-en-matiere-de-rse-145735.html

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :