Club Gen #Startuppeuse et pactes d’actionnaires – je t’aime moi non plus !

Le 18 octobre 2017, le Club Génération #Startuppeuse organisait : « À l’assaut des pactes d’actionnaires », quatrième événement « In Real Life » depuis son lancement sur Wirate.

Dans ce Club de mécénat de compétences, grâce à la mobilisation d’expert/es (128 à ce jour), nous abordons des thématiques concrètes utiles aux #Startuppeuses qui sont intégrées dans le Club, après une sélection liée à l’impact potentiel du projet et la qualité de la personne et de son équipe (25 à ce jour).

En effet, au-delà des échanges en mode digital (80 % du système), travailler en mode collectif est encore le meilleur moyen de mieux se connaître et  d’accompagner ces jeunes créatrices.

1er atelier en DROIT.

Bien des #Startuppeuses étant fâchées avec la discipline : un des objectifs est de leur montrer l’importance stratégique du juridique, tenter de leur faire acquérir une culture de base et les réconcilier avec les avocats et conseils.

Un trio de choc, expertes au Club, qui a bénévolement préparé la session. « À quoi ça sert un pacte d’actionnaires» ?

  • Maître Justine Touzet qui a de l’expérience en contentieux et en arbitrage international, inscrite aux barreaux de Paris et de New York.
  • Sarah Compani  spécialisée en droit des contrats, diplômée de l’ESSEC et d’un master 2 en droit des contrats à Assas, inscrite au barreau de Paris.
  • Maître Anna Picot, avocate au barreau de Paris qui a créé son cabinet après six années passées au cabinet ARCHERS.

Article du JSS 003272_25 (2)