Idées reçues, facteur de dissuasion pour ceux qui ont envie de créer une entreprise. Source : « ADIE – CRÉATION D’ENTREPRISE : ÉTUDE « IDÉES REÇUES » auprès des futurs créateurs « , Institut Think, Adie, janvier 2019Si l’échantillon est un peu faible, l’intérêt de ce sondage est la comparaison entre ce que pensent ceux qui ont l’intention de créer une entreprise et ce qu’ils imaginent ce que les Français pensent. L’approche plus négative des Français influent partiellement sur leur décision de s’engager dans la création d’entreprise.
30 Pépites, 3 652 étudiants-entrepreneurs, 120 000 étudiants sensibilisés ou formés à l’entrepreneuriat. Source : « La formation de L’esprit entrepreneur : Évaluation du plan PEPITE en faveur de l’entrepreneuriat étudiant : recommandations pour un passage à l’échelle », Ministére de l’Education Nationale et de l’Enseignement supérieur, rapport n°2018-108 Janvier 2019Les 30 Pépites avancent des résultats prometteurs : 121 066 étudiants concernés par l’entrepreneuriat ces actions (mais 6% des étudiants): dont 105 000 touchés par une action de sensibilisation, 10 362 inscrits dans des actions de formation, 3 652 étudiants-entrepreneurs
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