Responsabilité Sociale des Entreprises, un vrai levier de business

Concilier les valeurs de l’économie sociale et solidaire et une activité économique, en créant de la valeur et des emplois.

Le 18 janvier 2018, French Impact,nouvelle bannière nationale pour  valoriser la diversité des acteurs de l’innovation sociale…

BNP Paribas accélère son soutien à ce secteur au travers  Act for Impact afin de faire grandir les entreprises sociales. Aujourd’hui, les entrepreneurs sociaux disposent d’un accompagnement, de services et d’outils spécifiquement adaptés à leurs problématiques et à leur modèle économique, et ce quel que soit leur stade de développement.

 

 

Lire aussi : DE MEILLEURES ENTREPRISES,UN MONDE MEILLEUR
NOTE DE SYNTHÈSE- Rapport de la Commission des entreprises et du développement durable janvier 2017

LA COMMISSION DES ENTREPRISES ET DU DÉVELOPPEMENT DURABLE- Davos janvier 2016. Elle réunit des dirigeants des milieux d’affaires, des finances, de la société civile, du travail et des organisations internationales, avec le double objectif d’évaluer la valeur économique dont pourraient bénéficier les entreprises si les objectifs de développement durable des Nations Unies sont atteints, et décrit la manière dont les entreprises peuvent contribuer à la réalisation de ces objectifs.

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :