Pressedd, la plateforme n°1 des médias français, présente la 5ème édition de son Observatoire de la parité dans la presse.

Quelques données : Les femmes du classement totalisent 14,7% des citations globales enregistrées pour les 1 000 personnalités du classement. En analysant la répartition des femmes de ce classement par catégorie, on observe qu’elles appartiennent essentiellement à la catégorie Culture et médias (47%) et Politique (39% soit + 4 points par rapport à 2016). La catégorie Sport apparaît faiblement représentée (13% en 2017 versus 17% en 2016) et la catégorie Business demeure extrêmement discrète (1%).

La suite ici: Observatoire-Pressedd-de-la-parite-dans-les-medias-2017

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!