Tandis que le 25 novembre, le président Emmanuel Macron annonce symboliquement le jour de mobilisation internationale contre les violences faites aux femmes, un plan ambitieux pour changer la culture encore machiste de notre pays, lors d’un discours très relayé par tous les médias.

Je voudrai vous inciter à écouter ce discours très touchant: « La honte doit changer de camp » –  « Trois priorités » pour les cinq prochaines années: « l’éducation et le combat culturel en faveur de l’égalité », un « meilleur accompagnement des victimes » et un « renforcement de l’arsenal répressif ».

Je voudrai signaler le témoignage  engagé et très éclairant de la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa 

Relais sur sa page Facebook 

Une Infographie éclairante

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!