Le 9 mars c’était les 10 ans du programme Entrepreneuriat Au Féminin crée à l’ @ESSEC en  2008, sur un challenge de @MargaretMilan fondatrice de @PWN-Paris.

Depuis Viviane de Beaufort et son équipe accompagne des entrepreneurEs à travers une formation in situ  de 9 jours mais qui dure 6 mois pour faire mûrir le projet et utilise nombre d’outils e-learning. On y apporte  les fondamentaux de la création d’entreprise mais surtout on travaille la posture des créatrices grâce à nos coachs bénévoles.

La promo 2017 termine un cycle; les participantes n’en resteront pas là – On les lâche pas !

Un événement bienveillant et dynamique qui met à l’honneur les femmes accompagnées durant toutes ces années avec 3  Alumnae qui ont évoque  leur parcours depuis la formation: Jessica Demahis (MWESSE), Corinne Albert (Mom to Mom, PWN-Paris) et Marilène Garceau (Kenny Garceau)

ET 10  marraines il fallait bien ca pour  cet événement exceptionnel, enfin 9 marraines et un parrain, car les hommes avec nous sont des supporters super!

A l’honneur :

  • Geneviève Bel, Présidente Entrepreneuriat au Féminin (CPME). Engagée de longue date auprès du programme ;
  • Karima Bouaiss, Professeure chercheur en Finances – Intervenante et soutien du programme, experte au Club Gen #Startuppeuse ;
  • Agnès Bricard, Experte en financements et de tant d’autres activités, nouvelle Présidente de BPW France – Marraine de la promo 2016 et du Club Gen Sartuupeuse
  • Fairouz Guedira, Coach spécialisée en entrepreneuriat féminin – Intervenante depuis 2014 ;
  • Florent Lamoureux, Directeur des marchés professionnels (Caisse d’Epargne). Soutien du programme – Parrain de la promo 2016 ;
  • Aude Latouche, Experte en Stratégie. Intervenante, Club « Entrepreneuriat PWN-Paris », experte au Club Gen #Startuppeuse;
  • Stéphanie Mellul-Guez, Avocate d’affaires, Intervenante à EAF depuis le début ;
  • Christine Roqueplo, ancienne responsable de Paris Pionnières, membre du jury, experte au Club Gen #Startuppeuse ;
  • Lila Vaisson- Béthune, Responsable de l’ingénierie et du conseil patrimonial (BNP Paribas) – Speaker en 2016 ;
  • Martine Viguier, Experte sur l’entrepreneuriat féminin – Marraine de la promo 2015.

Marie Khayat notre Responsable pédagogique du programme continue l’aventure du  Club Génération #Startuppeuse…avec 140 autres sur @Wirate et plus de 30 projets innovants, numérique et à impact.

Et c’est pas fini! on lance le clun sur #Montpellier avec @FemininPluriel et @Wondermeufs en  avril …Cet été on vise l’Afrique subsharienne avec ESSEC-Afrique et @WIA.

On continue ….

Florie Reitiger

Après 3 ans en alternance à l'ESSEC Executive Education, j'assiste aujourd'hui Viviane de Beaufort en tant que Chargée de mission sur les Women programmes. Je gère le marketing, la commercialisation et la communication de ces formations et j'assiste Viviane sur le développement du Club Génération #startuppeuse.