Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes 25 novembre

C’est ma responsabilite comme à chacun/chacune de faire un geste pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes du 25 novembre 2017

Je poste donc un « extrait »  du site de l’ONU et de la campagne  TOUS UniS sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».

La violence à l’égard des femmes et des filles constitue l’une des violations des droits de l’homme les plus répandues, les plus persistantes et les plus dévastatrices. Les inégalités entre les sexes persistent  empêchant les femmes et les filles d’exercer leurs droits fondamentaux et compromettant les perspectives qui s’offrent à elles.

La violence à l’égard des femmes est la forme la plus extrême de discrimination.

 

….

L’initative « Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes » est une campagne pluriannuelle,  lancée par le précédent Secrétaire général Ban Ki-moon, soutenue par le Secrétaire général António Guterres. Cette année, la période de 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes sera marquée par la campagne TOUS UniS sur le thème « Ne laisser personne de côté : mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles ».