Etude Egalité entrepreneuriale hommes-femmes

Le « plafond de verre » n’est pas encore brisé et l’égalité hommes-femmes est loin d’être une réalité dans les entreprises, petites ou grandes. La vocation de WIF est de devenir un acteur clé pour l’amélioration de la place des femmes dans la vie économique.

WIF (http://women-initiative-foundation.com/fr/) est un Fonds de dotation qui peut recevoir des donations dans le cadre de la loi.

Le projet égalité entrepreneuriale hommes-femmes constitue un des deux volets clés de l’Institut :
« quand les femmes gagnent, nous réussissons tous »

Cette étude, réalisée en partenariat avec BNP Paribas Banque Privée, sera menée tous les deux ans par la Fondation WIF au sein de trois pays Européens en priorité : la France, L’Allemagne et l’Italie. Le Centre Européen de Droit et Economie de l’ESSEC y participe dans le cadre du programme Governance, Gender and Empowerment dirigé par Viviane de Beaufort, Professeure et fondatrice des Women programmes dont Entreprendre Au Féminin ESSEC.

L’ESSEC, et WIF s’engagent sur la confidentialité et l’exploitation des données aux termes d’un accord de confidentialité.

La population d’entrepreneurs participant à l’étude est d’au moins 200 individus par pays – hommes et femmes – en nombre égal. Une invitation à remplir un questionnaire de façon totalement confidentielle sur un site web. L’enquête considère 2 classes d’âge : moins de 35 ans, et au-delà de 35 ans.

Participer à l’étude en FRANÇAIS
Participer à l’étude en ANGLAIS