Un ENGAGEMENT pour participer à changer le monde

ENGAGEE

Le mot d’ENGAGEMENT me parle plus que tout !

Professeure à l’ESSEC, je mène des travaux pour détecter les signaux faibles mais aussi proposer des réformes. J ‘enseigne où plutôt je partage, développe  des activités pour aider à changer les codes, trouver de nouveaux modèles de gouvernance publics et d’entreprise pérennes et inclusifs …

Bluffée par la #GENY, celle de ma fille @Marine de Beaufort, je soutiens des #Startuppeuses, comme elle qui portent des projets à impact et veulent changer ce monde !

Cet engagement date du 1er Women’s FORUM, lorsqu’interpellée par l’initiative d’Aude de Thuin (qui oeuvre désormais avec le Women In Africa Iniative ), j’ai voulu me mobiliser aussi. CE sujet devient « mainstream » alors que le Women’s Forum se développe, présidé par Clara Gaymard (Raise) qui a été dirigé par Jacqueline Franjou et que pilote désormais Chiara Corazza, qui est aussi une grande engagée européenne comme moi!

Agir pour faire progresser la #Mixité?

Autour de Viviane de Beaufort…

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie,
Experte en gouvernance auprès de l’Union Européenne.
Membre de nombreux Think tanks et réseaux professionnels. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d’Honneur

Engagée pour la promotion de la mixité et du Women Empowerment, directrice des programmes Women ESSEC ,soutenue par les réseaux féminins (@ FFA, @BPW , @PWN, @Féminin Pluriel, @Financi’Elles et tant d’autres …),  les institutionnels nationaux (Ministère des Droits de la Femme, BPI France) et européens (Global Women Be Board Ready)

Elle développe un programme dédié au sein CEDE;  “Women Empowerment osant une gender approach et, est co-référente Egalité Femmes/Hommes pour l’ @ESSEC à la Conférence des grandes Ecoles.

Un portrait dans la presse:

Des engagé.es à mes cotés :