Carte et comparatif 26.02.2018

 

Voir aussi dossier special réaise en mars 2017 Droits des femmes : quel bilan en Europe ?

Un taux d’emploi plus faible chez les femmes

La hausse du taux d’emploi féminin constitue un objectif majeur de l’Union européenne qui s’était fixé, avant la crise, un objectif de taux d’emploi féminin de 75% à l’horizon 2020 (Stratégie 2020).

Avec un taux de 65,3% en 2016, les femmes sont de plus en plus nombreuses à travailler dans l’Union européenne. Cependant, environ un tiers d’entre elles travaillent à temps partiel (soit un pourcentage quatre fois plus élevé que chez les hommes).

https://www.touteleurope.eu/actualite/taux-d-emploi-des-femmes-et-des-hommes-dans-l-ue.html

 

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!