Startups : 5 causes principales d’échec

  

1/ Pas de demande pour le produit ou service

2/ Manque de cash, soit que : la startup a mal géré son cash et a dépensé ses réserves trop rapidement ; n’a pas réussi à boucler un nouveau tour de table pour diverses raisons ou  n’a jamais réussi à générer du profit.

3/ L’ÉQUIPE DÉFAILLANTE : divergences de vision, d’objectifs et  pression accumulée sur les épaules de l’équipe dirigeante amène de nombreuses startups à exploser en vol.

4/ Se faire dépasser par la concurrence

 5/BUSINESS MODEL INTROUVABLE : monétiser l’idée est parfois l’épreuve la plus difficile à surmonter : de nombreux concepts et startups récents ont été bâtis sur un concept de gratuité ou semi-gratuité dont la viabilité financière est fortement critiquable.

 

Bref à lire ici :

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!