Quel incubateur/accélérateur choisir pour sa startup ? (GOOD question comme faut il rejoindre un accélérateur d’ailleurs?)

Quel incubateur/accélérateur choisir pour sa startup ? by  @sylvaintillon, cofondateur de #Tilkee et qui écrit toujours des choses justes …sur Maddyness 

Pour l’entrepreneur/e qui vient de monter sa startup, rejoindre un accélérateur ou un incubateur est souvent perçu comme un passage obligé, que ce soit pour trouver un lieu où travailler, ou pour bénéficier de conseils avisés et d’accompagnement. Toutefois le choix de l’une ou l’autre structure n’est pas anodin et doit être mûrement réfléchi.

J’ajoute mon grain de sel à cet article qui est à lire absolument car l’état des lieux est pertinent et percutant.

  1. On a pas forcement besoin d’etre « incubé » -si c’est juste pour toucher les subventions creation délivrées par la @BPIFrance ou INNO à Paris alors que c’est « quasi le prix de l’incubation » témoignent nombre de #startups – y a un probleme!
  2. L’incubation a parfois un ROI plus que contestable car dans incubateur y a un peu de tout et n’importe quoi aussi – Y a un probleme!
  3. Un incubateur n’est pas censé etre un simple lieu de co-working !
  4. Il y en a des biens et, comme par hasard en #ESS et #TECH4GOOD  car ces structures se sont crées « for help »: @Antropia, @Laruche, @Planetic, etc (mais pas tant etc que ca en fait )!
  5. Les startups du club Gen #Startuppeuse sont mieux suivies en mode bénévole @wirate @Essec &co grâce a l’Egagement de tous et toutes que nombre de projets incubés, et c’est pas moi qui le dit ce sont elles !!! LE pb est qu’on peut pas aider tout le monde mais on en est a 40aine et Grand merci encore o tous ceux qui aident …Et aux incubateurs vertueux avec qui on collabore! 
  6. Alors renseignez vous bien @Maddyness a raison pour éviter une déception.

Source link