A Télécharger : Chapitre 3

Dans cet ouvrage collectif « L’innovation managériale : enjeux et perspectives »par le Collège de Labellisation de la FNEGE dans la catégorie « Ouvrage de Recherche Collectif »  , un chapitre qui me tient a coeur co-rédigé avec Ouidad Yousfi exprime l’innovation managériale en termes de mixité des équipes dirigeantes.

L’accès des femmes aux postes de management est considéré, dans nombre d’études, comme corrélé à une performance plus importante, même si l’efficacité d’une diversité de genre fait encore débat…La prise en compte des acteurs de l’innovation conduit à reconnaître des qualités féminines (en termes de capacité d’écoute, de pragmatisme, d’empathie, d’exigence éthique…) qui permettraient in fine à de nouvelles formes d’innovation de voir le jour, en particulier des innovations plus sociales, responsables et pérennes.

Sommaire_som_Inno-manageriale

 

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :