Accroitre nombre et visibilité des femmes dans la #Tech, dès le plus jeune âge – Priorité absolue!!!

MIXITÉ & PERFORMANCE NUMÉRIQUE

Le do thank @Digital Ladies & Allies a pour objet de promouvoir la diversité des talents dans le numérique et d’accroitre le nombre et la visibilité des femmes dans cette filière dès le plus jeune âge.

Je reprends ici à ma façon les mots de Merete BULJO- présidente de Digital Ladies & Allies

Depuis 30 ans, la parité dans les filières numériques se dégrade et moins de 10% des startups tech sont fondées par des femmes. Faut il craindre que la 4ème révolution industrielle ne marginalise les femmes dans le monde du travail plutôt être un vecteur d’égalité accrue entre les genres? C’était l’une des sessions du Forum de l’OCDE 2018 alertée par l’enjeu!

Il est clair que “La France ne pourra se passer de 50% de sa population alors que les postes seront créés dans les STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), alors qu’aujourd’hui 19% de l’effectif est féminin (l’OCDE)”.

Avec le Livre Blanc «Mixité & Performance numérique », les Digital Ladies & Allies ont choisi d’agir avec un mot d’ordre : « DUGNAD » en norvégien, se mobiliser ensemble pour la communauté. (Cool ca ressemble à mon slogan #ToutesEnsemble avec les Hommes de bonne volonté).
Collectivement et individuellement, nous avons le devoir de mener des actions en faveur de la mixité numérique et de soutenir les initiatives qui impactent positivement notre société. Il en va de l’avenir de notre pays et de l’humanité toute entière“.

Suite une série où Elles et Ils proposent chacun:

❖ Mes actions « best practice »

❖ Mes propositions « Let’s Make a Change ! »

Must read pour inspiration…Ci-après le livre blanc.

J’ajoute un grain de sel auquel je tiens tant qu’il occupe une partie des mes nuits, mes WE et vacances…

Le Club Génération #startuppeuse fondé il y a 2 ans en mode numérique sur Wirate et “in real life” à l’ @ESSEC & Co car les 2 sont indissociables pour accompagner bénévolement des jeunes startups #Tech4Good” fondés par des filles/femmes.

*Le Do Tank « Digital Ladies & Allies » réunit 200 femmes et hommes pour booster la diversité des talents et la place des femmes dans la Tech. Lancée fin août 2018 à l’occasion de sa 1ère université d’été, l’association se donne pour mission d’être un moteur de changement vers un modèle plus inclusif à travers des initiatives en France comme à l’étranger, en fort soutien à l’action de la fondation Femmes@Numérique. Unis autour des valeurs de solidarité et d’entraide, ses membres constituent une véritable force de frappe par leurs expertises et leur pouvoir d’influence collective….