Le « sandwich du capitalisme » d’Imagination Machine pour la #Tech4Good

Must read – On aime bien au Club GEN #Startuppeuse @Essec et  @Wirate

Le « sandwich du capitalisme » : la recette d’Imagination Machine pour la Tech4Good sur Maddyness – Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises.

Extraits : ROB SPIRO – 09 OCTOBRE 2019- Imagination Machine, le startup studio nantais

 1 ere couche du sandwich : un objectif idéaliste.  Pourquoi le projet existe, pour des raisons autres profit ? (grain de sel VDB): nous au club GEN Startuppeuse,  on appelle ca l’impact – On a choisi de le définir avec le référentiel #ODD @ONU et mené un gros travail pour aider les startups accompagnées (44 à ce jour) à l’exprimer simplement.
 
2ème couche : Etude du marché à l’aide de clients-cibles/ Maîtrise  de la création de technologies software/ Recrutement de talents (grain de sel VDB): ben oui parce que si on a pas un produit ou un service innovant qui séduit le client -il n’y a pas d’entreprise:)
C’est difficile  …
Un  cercle vertueux se crée  (grain de sel VDB ): quand on développe un projet pour avoir un impact positif quelque chose nous pousse à innover et sauter les obstacles !
 
Le milieu du sandwich doit être axé sur le client. (grain de sel VDB) : on va dire que c’est le liant qui donne toute sa cohérence.
 
La dernière couche du sandwich (grain de sel VDB quand/ si  on a réussi :  en tant qu’entreprise ayant une influence sur les clients, les employés et les partenaires et disposant de moyens financiers importants, les possibilités d’exprimer un leadership moral se trouvent .

En lire +?