L’antichambre d’une campagne de crowdfunding : marathon de séduction polygame…

L’antichambre d’une campagne de crowdfunding : le marathon de la séduction polygame…

EXTRAITS à ma façon…

Le #crowdfunding, c’est le nouvel eldorado de la startup « early stage » pour accéder à ses premiers financements privés – traduire le « early stage » en question par n’ayant pas encore un produit ou un service assez sec pour séduire les fonds d’investissement, voire de gros business angels-.

Pour les entrepreneurs intéressés par ce mode de financement, ce billet sur nos avancées pourra être soit – si nous bouclons cette campagne – un  guide de pratiques efficaces , soit – si cette campagne est un four -, un antimanuel de la levée réussie.

Episode 1 : comment tout foirer avant même d’avoir commencé…

« L’échec doit être valorisé en France, vive l’échec ! ». Wouaouh, trop bien ; ayant dû liquider ma précédente startup, RueCentrale, en juillet 2017 , après 3 années de travail et d’espoirs, je me sens un super héro en suivant ce poncif lancé par les gourous et spécialistes de l’entrepreneuriat qui n’ont jamais entrepris.  …

Le Projet c’est Puump !, service de gonflage de pneus à la demande, là où la voiture est garée. 

40 000 euros du prix du hackathon de Volvo France sur les solutions innovantes pour la mobilité de demain . Il s’avère cependant que pour finaliser les développements du produit et lancer notre MVP – la version test du service – il faut lever  100 000 euros!

La campagne sur  SmartAngels… lancée en mi-juillet. Résultat des courses : au 1er septembre 5 600 euro sur un objectif de 150 000 euros!

Comme nous sommes des entrepreneurs sympathiques et finalement pas si mauvais, quelques business angels décident de nous suivre la 2ème semaine de septembre en investissant quelques euros. Cerise sur le pneu, nous apprenons  que nous faisons parties des 4 startup sélectionnées par Car.Studio, le programme d’incubation du groupe Mobivia (nous ouvrant de très belles perspectives business, nonobstant un potentiel financement à court/moyen terme.

Ouf ! La campagne peut sereinement (re)démarrer.

A la semaine prochaine pour de nouvelles réussites et jolies galères, c’est certain…

L’antichambre d’une campagne de crowdfunding : le marathon de la séduction polygame…