« Cette affaire jette une lumière crue sur les dérives de l’écosystème qui se prétend innovant mais dans lequel il peut être difficile de différencier un produit véritablement révolutionnaire d’un gadget proche de l’arnaque ». dixit article…

 

J ‘alerte sur la BULLE startup! Là il s’agit d’escroquerie…

J’évoque plus largement l’envolée de capitaux DEPENSES (plus qu’investis) dans des projets dont certaines équipes n’ayant plus les pieds sur terre oublient le « go to market ». Regardez mieux les Investisseurs, juste à coté il y a des bébés projets à impact potentiellement intéressants si ils sont bien accompagnés et avec une perspective de ROI raisonnable, gérés frugalement. Bref tout l’oppose de cette envolée qui m’effraie un peu.

(Lire à ce sujet l’excellent livre StartUp – Arrêtons la mascarade de Nicolas MENET et Benjamin ZIMMER, DUNOD) que m’a conseillé Marine de Beaufort qui comme d’autres #startuppeuses s’interroge  sur cette mode de levée de fonds à tour de bras!

La startup Rifft soupçonnée d’avoir arnaqué ses investisseurs  sur Maddyness – Source link

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!