présidente de CalPERS évincée par un candidat anti-ESG

REGRESSION -un #Trump a la tete de #Calpers ? 

Le plus grand fonds public de retraites des États-Unis,  CalPERS qui gère plus de 260 milliards de dollars d’actifs vient de voter pour  Jason Perez qui a fait reposer sa campagne contre le choix d’investissements basés sur des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).
extraits du site Responsible-Investor.com, avec l’accord  de son auteur.

Priya Mathur était administratrice du fonds depuis 15 ans et en avait pris la présidence en janvier 2018 accordant beaucoup d’importance a l’ESG : « Pour maîtriser la stabilité de notre portefeuille, nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer les risques importants auxquels celui-ci est confronté à long terme. C’est pourquoi j’ai tant insisté sur l’intégration d’une solide évaluation du changement climatique, des droits des travailleurs et d’autres facteurs ESG dans notre processus de décision« . Elle siège au conseil d’administration des Principes pour l’investissement responsable (PRI). Elle a donc perdu  son mandat….

Le nouveau président déclare entre autres: « Mathur a mis en péril la sécurité de notre retraite en raison notamment de priorités en matière d’investissement dans les domaines de l’environnement, de la société et de la gouvernance, sans prendre en compte les risque associés « .

la suite sur


Source link