Interview: Un esprit sain dans un (cœur?) Corsage

Mon Interview Leadership By Anouchka Pirbay le 12 01 2021

Etre engagée !!!

Mais quelle tête j’ai après 11 mois de confinement ou quasi 🙂 Bon on s’en fout allez on y go… Transmettre aux jeunes générations, c’est mon métier mais surtout une vocation !

Mes parents m’ont transmis des valeurs : engagement- générosité- éthique – faire partie de l’élite intellectuelle signifie avoir des devoirs …

Mon 1er engagement c’est l’Europe – Européenne convaincue, de sang, de coeur et de tête. Comme l' »Education sauve le monde » 🙂 j’ai voulu devenir professeurE donc rebattu les cartes de ma carrière potentielle. C’est là que l’@ESSEC m’accueille en me permettant de faire nombre de choses sur l’Europe.

Mon 2ème engagement c’est l’Egalité femme/homme. Après 2007, j’ai développé des recherches et actions sur le #WomenEmpowerment.

L’engagement pour promouvoir la #mixité semble aujourd’hui une évidence partagée, elle était à l’époque une gageure. Soyons en alerte les choses ne sont jamais crantées. #Covid a rebattu les cartes et pas forcément dans le bon sens.

Tous les signaux sont au rouge sur la charge des femmes: faire une carrière (voire juste faire son job) avec des bébés et des gamins dans les pattes (excusez moi ). Et de plus en plus avec un statut d’aidant (moins pudiquement les parents à charge !)

J’aime mes étudiants et j’espère leur être utile. Les jeunes Alumni appartiennent à la génération Y (WHY) qui bouscule le système – Laissez leur les commandes – C’est la génération de maintenant! Transmettez …

Malgré ma situation de référente qui me permet de porter des combats, je suis une hyper émotive. Il est très important et encore davantage en cette terrible période de se reconnecter vous à vous même nous sommes des êtres sensibles. APPEL a la BIENVEILLANCE !

J’ai peur de l’évolution de nos démocraties où la peur permet de tétaniser les individus et leur faire accepter n’importe quoi! Préservons l’Etat de droit chacun individuellement et collectivement !

Mes périodes préférées: La démocratie Athénienne et les Années Folles quand on était inconscient des dangers.

Mes « idoles » : un petit bout de Simone Veil, de Christine Lagarde et ma fille Marine car mon modèle c’est notre Jeunesse!

Et pour finir OU COMMENCER : ayons en tête que la mixité permet d’aborder la #diversité : notre pays ne réussit plus sa démarche inclusive – ALERTE (@ClubXXIè siecle)