Governance, Law and Gender – #Mixite

Le Centre Européen de Droit et d’Économie conscient de l’interaction entre le juridique  et les performances des entreprises a une approche intégrée des deux disciplines.

Le CEDE développe un Programme « Governance, Law and Gender » pour mailler expertise en gouvernance et engagement en faveur de la mixité. Des travaux « Law and Gender » pour faire avancer la pensée sur des sujets encore peu défrichés (Quotas or not, Women and Governance, Relation des femmes au Pouvoir, etc.)

Par exemple, nous menons des recherches sur ce qu’apporte l’aspect Gender dans les Conseils en terme de valeur ajoutée avec Karima Bouaiss, économétriste

La féminisation des conseils peut apporter une véritable valeur ajoutée aux entreprises. En effet, les femmes sont plus attentives à la question des responsabilités et du pouvoir de faire. C’est probablement parce que ces postes sont difficiles à atteindre qu’elles en projettent une vision exigeante. Elles sont sensibles à l’éthique et au respect des règles, qui sont perçues comme des remparts contre les discriminations. Les administratrices développent aussi une approche de la gouvernance qui intègre une vision à long terme, une sensibilisation à la responsabilité sociale des entreprises et la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Articles et études :