Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

Florie Reitiger

Après 3 ans en alternance à l'ESSEC Executive Education, j'assiste aujourd'hui Viviane de Beaufort en tant que Chargée de mission sur les Women programmes. Je gère le marketing, la commercialisation et la communication de ces formations et j'assiste Viviane sur le développement du Club Génération #startuppeuse.

Luisa Maschio

Luisa Maschio, Head of communication & media relations for entrepreneurship. Luisa a rejoint l’ESSEC en janvier 2012 en tant que responsable relations presse groupe. Diplômée du master en journalisme de l’université d’Urbino (Italie) ainsi que du master en communication visuelle de l’I.S.I.A. (Italie), après ses études elle a vécu et travaillé trois ans en Allemagne. Plus tard, elle a travaillé en tant que consultante international avec Noir sur Blanc (Paris, Peking), agence de communication leader dans le secteur de l’enseignement supérieur, en charge de la communication pour des écoles de commerce internationales (Cass business school, Bocconi university, Tuck business school, Chicago booth school of business, entre autres). Avant d’arriver en France, elle a travaillé dans plusieurs secteurs en tant que responsable des relations médias internationales, notamment chez Guess, Virginware, et le Groupe Fornari. Depuis février 2015 Luisa a intégré le centre d’excellence ESSEC Entrepreneurship ou elle est responsable de la communication et des relations médias pour l’entrepreneuriat. Un autre volet de sa mission concerne le conseil et l’accompagnement des startups ESSEC dans le développement de leur stratégie de communication. Luisa parle couramment anglais, allemand, français et italien.