La Tribune Dominique Pialot  |  

Emery Jacquillat a depuis novembre 2017  doté la CAMIF d’une mission  inscrite dans ses statuts.

Dans le cadre des  consultations en cours sur le projet de loi Pacte (plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises), il plaide pour la création officielle de ce nouveau statut, l’une des pistes qui pourrait se dégager des réflexions en cours sur l’objet social de l’entreprise.

Extraits : « A partir du sigle historique, Emery Jacquillat embrasse l’ensemble de ses parties prenantes : C comme clients, A comme actionnaires, M comme monde (planète, environnement), I comme intérieur (salariés) et F comme fournisseurs. Tous remobilisés autour d’un des crédos du jeune patron, le « Made in France ».

La suite à lire la : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/agroalimentaire-biens-de-consommation-luxe/la-camif-devient-la-premiere-entreprise-a-mission-francaise-768281.html

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :