Pour lutter contre la TOLERANCE aux agressions sexuelles verbales ou autres, dans le cadre de son engagement sur ses Valeurs, l’ @ESSEC organise son 1er Atelier de sensibilisation au « RESPECT d’AUTRUI », le 15 mai 2018. 

En réaction notamment à ce constat édifiant réalise par CARE   :

Tous mobilisés:

Un groupe d’étudiants bénévoles mixte réunis autour de Lisa Demma et Louis Supau », le BDE et le  groupe Egalité Femmes/Hommes avec Séverine Jauffret , soutenu par la @Felix Papier, mon collègue et  directeur de la grande école et notre  DG  @Vincenzo Vinzi qui témoigneront de leur volonté de casser la culture des dérapages sexuels et en tous genres (propos contre des homosexuels, des personnes en situation de handicap, etc)

Appel à tous les étudiants  à l’ESSEC ( salariés bienvenu.es) pour débattre de ce sujet sensible avec la spécialiste @Isabelle Henkens 

Puis avec des experts et des expertes 2 Ateliers pour apprendre à avoir de bons réflexes si on est victime ou témoin.

Une charte du RESPECT d’AUTRUI, co-rédigée avec moi  sera débattue et adoptée démocratiquement afin de servir de référence a tout étudiant ESSEC désormais.

Le Harcèlement sur nos campus et les RSS  – C’est TOLERANCE 0!!!!

ESSEC_EGALITE_169_SCREEN

 

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :