Dirigeant/es: engagez-vous pour accélérer la réalisation de la #mixité !

Extraits à ma façon du Call to action du COLLECTIF DE L’OBSERVATOIRE DE LA MIXITÉ de l’Institut du Capitalisme Responsable – Que vous retrouverez ci-apres en dct joint.

Après deux ans de travaux, l‘Observatoire de la mixité dont j’ai l’honneur de faire partie propose 6 recommandations pragmatiques pour faire évoluer les organisations en matière d’#Egalité F/H

S’il n’y a pas, en principe, de hiérarchie entre ces « mesures qui marchent », l’engagement fort de la dirigeante ou du dirigeant est un pre-requis, en son absence, tout projet de progression durable de la mixité est vain.

Les entreprises qui obtiennent les meilleurs résultats ont  une dirigeante ou un dirigeant engagé (e). Leur engagement et leur exemplarité sont la condition à l’engagement de l’équipe de direction et des managers, à la justification et la légitimation des actions en interne et, à la motivation des équipes et au nécessaire élan pour la mixité.

5 mesures complémentaires :  changement durable de culture vers une culture de l’inclusion. Prise en compte de la différence entre les cycles de carrières féminins et masculins, fixer des objectifs de mixité individuels précis et ambitieux,  avoir des indicateurs qui s’y rapportent et déployer l’usage d’un langage inclusif … Joli programme s’il en est. A vos marques …

A l’ @ESSEC l’engagement de notre DG @Vincenzo Vinzi contribue à changer la culture.

Lire l’article

https://business.lesechos.fr/directions-generales/strategie/transformation/0600841293212-mixite-dirigeant-e-s-engagez-vous-et-adoptez-six-mesures-qui-marchent-327604.phph

Lire le Call to Action en dct joint.