@beatriceheraud 3 avril pour #NOVETHIC


A l’occasion du premier anniversaire de l’adoption de la loi sur le devoir de vigilance, des ONG interpellent une vingtaine d’entreprises françaises.

Un rapport assorti d’une lettre d’interpellation envoyée le 27 mars par Mighty Earth, Sherpa et France Nature Environnement à une vingtaine de grandes entreprises  impliquées dans l’importation de soja.

En cause : leur responsabilité dans la déforestation liée à la culture du soja en Amérique Latine. Carrefour, Auchan, Bigard, Système U ou Sodexo sont ainsi appelés par Sherpa, Mighty Earth et France Nature Environnement à exclure de leurs circuits commerciaux les fournisseurs cultivant du soja sur les zones de déforestation.

Source link

Viviane De Beaufort

Docteure en Droit, professeure titulaire à l’ESSEC Business School, Chaire Jean Monnet, Co-directrice du cursus DROIT et du Centre Européen de Droit et d’Economie, Experte auprès de l’Union Européenne. Adviser ou administratrice deThink tanks et réseaux pro féminins. fondatrice des Women programmes et du club Génération #Startuppeuse. Auteur de nombreuses publications et articles. Active sur les RSS, webmaster de groupes linked in et de 2 blogs. Engagée pour la #RSE et le #DD. associée de @Voyagir. Chevalier de l’Ordre du Mérite et de la Légion d'Honneur. En un mot ENGAGEE!

En rapport :