Dans la tech, les femmes se battent encore pour la parité

 

L’article Dans la tech, les femmes se battent encore pour la parité  sur Maddyness – Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises.

Extraits à ma sauce VDB:

Ça commence par…

1. Les femmes  sont sous-représentées dans le secteur technologique et les start-up

2. Les startuppeuses se heurtent  à des comportements discriminatoires quand elles cherchent des investisseurs.

« On pose aux femmes des questions sur les risques de leur activité, et aux hommes des questions sur le potentiel de leur activité » et …Des questions privées du type roadmap des grossesses (Si !Si ! ) 

Boston Consulting Group: 2% est le montant des fonds levés en France depuis 2008 par des femmes!

En novembre 2018, le collectif #Sista publiait une tribune qui incitait les investisseurs à soutenir les entrepreneures. Depuis #SISTA a publié  une Charte de bonnes pratiques à destination des fonds  pour favoriser la mixité dans le numérique ». Les fonds d’investissement s’y engagent  à afficher les investissements faits dans des start-up mixtes ou féminines, à faire plus de place à des femmes parmi leurs cadres dirigeants.

Bien …Voyons comment ceux qui s’engagent ….Vont délivrer car le diable est as usual dans les détails …

Exemple perfide: qu’est ce qu’une team mixte? Est ce comme je le demande pour les startups accompagnées par le Club Génération #Startuppeuse une cofondation à égalité ou au moins avec une femme ayant une proportion de  K de 40% et/ou  le titre de CEO? 

MUST ACT