Un ENGAGEMENT

Je m’engage, mène des travaux et des activités pour aider à changer les codes, trouver de nouveaux modèles de gouvernance pérennes et inclusifs…

S’inspirer de  la #GENY  et la soutenir dans ses projets !

Cet engagement date du 1er Women’s FORUM, lorsqu’interpellée par l’initiative d’Aude de Thuin (qui vient de lancer Women In Africa iniative en septembre 2017), j’ai voulu agir moi aussi. Depuis le Women’s Forum est présidé par Clara Gaymard et dirigé par Jacqueline Franjou puis Chiara Corazza

Comment Agir pour faire progresser la #Mixité?

Une  professeure réalise des travaux et les publie, enseigne et une lobbyiste (mon ancienne vie) sait porter ses opinions et mener des activités de communication sur les médias et le web. Alors…

  • Je mène des Travaux « Governance, Law and Gender » pour faire avancer la pensée sur des sujets encore tabous comme le rapport des Femmes au Pouvoir ou en Entrepreneuriat, leur relation à l’argent…
  • Dés 2008, j’ai développé les Women ESSEC programmes   avec de nombreuses activités (c’est en 2013 que l’Université G.Washington USA lance des formations dédiées: @ESSEC-PIONNIER!).
  • Je suis co-référente  de la conférence des Grandes Ecoles comme professeure ESSEC au sein du groupe Egalité Femmes-Hommes
  • Versée en Réseaux sociaux, je communique sur mes travaux mais aussi les actualités. J’anime le groupe Administratrices et Dirigeantes  et le groupe Club Génération #Startuppeuse sur LinkedIn, je suis membre de nombreux autres groupes LinkedIn et Facebook sur ces sujets.
  • Je suis aussi partenaire et/ou adviser de réseaux professionnels dont Féderation Femmes Administratrices, PWN Paris, WIL, Cercle Inter’Elles, FBA, WEG, WIA, l’Institut du Capitalisme Responsable etc. Car il faut travailler en mode collectif.

Activites Recherches Governance, Gender and Empowerment- CEDE et Women Exec programmes

Et puis désormais il y a le Club Génération #Startuppeuse  sur Wirate en digital et in real life, le dernier né qui prend un sacré temps mais si on peut aider des Jeunes femmes a développer leurs Startups à impact avec des personnes experts de bonne volonte, ma mission de #TRANSMISSION sera accomplie.