3 informations startup à retenir ce 12 juillet 2018


Pôle emploi s’associe à Ironhack pour former ses conseillers au numérique

Pôle emploi Île-de-France souhaite aider ses équipes à appréhender les nouveaux métiers du numérique afin de mieux accompagner entreprises et demandeurs d’emploi sur ces professions en tension, notamment dans le cadre du plan 10 000 formations aux métiers du numérique. Elle annonce donc un partenariat avec l’école des métiers du numérique Ironhack pour sensibiliser les équipes franciliennes de l’établissement public aux nouveaux métiers et outils du numérique. Ce partenariat s’établit sur la base d’un programme régulier à raison d’une session de renforcement des compétences par mois.

Deux entrepreneures lancent Fempo, une culotte menstruelle pour changer la façon dont les femmes vivent leurs règles

Deux entrepreneures de Sciences-Po, Claudette Lovencin et Fanny Abes, convaincues qu’il est possible de casser les codes d’un marché de l’hygiène féminine qui évolue peu, décident de répondre à ce problème de société par un nouveau produit innovant pour les femmes : la culotte menstruelle. Elles ont ainsi lancé Fempo autour de l’ambition de révolutionner la manière dont les femmes vivent leurs règles avec une culotte lavable, en tissu, pour toutes les femmes, capable de remplacer les protections hygiéniques classiques pendant douze heures.

Zify annonce être désormais labellisée Solar Impulse Efficient Solution

La jeune pousse française et application de covoiturage courte et moyenne distance, Zify, a récemment obtenu le Solar Impulse Efficient Label. Ce label a pour objectif de mettre en avant les solutions qui répondent à des critères élevés en matière de durabilité et de rentabilité. Disponible sur Google Play et l’Apple Store au grand public, l’appli est également disponible en mode SAAS pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts, accroître l’engagement et faciliter la mobilité de leurs collaborateurs en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, et ce notamment dans le cadre des plans de déplacement entreprise.

L’article 3 informations startup à retenir ce 12 juillet 2018 est apparu en premier sur Maddyness – Le Magazine sur l’actualité des Startups Françaises.



Source link